Revues et organismes affiliés au RCPP

Le RCPP bénéficie d'affiliations officielles avec plusieurs revues et séries de livres importants dans le domaine des politiques publiques comparées. Il s'agit notamment du Journal of Comparative Policy Analysis (Routledge/Taylor & Francis), Policy & Society (Elsevier) et Policy Sciences (Springer). Les membres du RC30 sont également invités à soumettre leurs manuscrits de livres à Cambridge Studies in Comparative Public Policy et Studies in Political Economy of Public Policy (Palgrave). 

Journal of Comparative Policy Analysis

La principale revue internationale d'analyse des politiques. Publie des numéros spéciaux et des articles réguliers. Classement ISI. 

Policy & Society

Revue dans le classement ISI spécialisée dans les numéros thématiques sur des sujets d'intérêt actuel pour les spécialistes et les praticiens des politiques publiques.

Policy Sciences

La revue la plus ancienne se concentrant sur tous les aspects de la théorie et de la pratique des politiques. Classement ISI. Publie des numéros spéciaux et des articles réguliers.

 

Cambridge Studies in Comparative Public Policy

Une nouvelle série de livres (2014) de Cambridge University Press (Royaume-Uni) spécialisée dans les monographies de chercheurs chevronnés dans le domaine. Publie également quelques volumes édités.

Studies in the Political Economy of Public Policy

Une nouvelle série de livres (2013) comprenant à la fois des monographies et des ouvrages collectifs. De l'une des plus anciennes et des plus respectées presses universitaires - Palgrave Macmillan.

Comité directeur du RCPP

Daniel Beland (McGill)

Luc Bernier (Ottawa)

Kathy Brock (Queen's)

Jonathan Craft (Toronto)

Michael Howlett (SFU) 

Genevieve Johnson (SFU)

Evert Lindquist (UVIC)

Patrik Marier (Concordia)

Andrea Migone (Ryerson)

Eric Montpetit (Montreal)

Ken Rasmussen (Regina)

Jeremy Rayner (Saskatchewan)

Jean-François Savard (ENAP)

Grace Skogstad (Toronto)

Adam Wellstead (MIchigan Tech)

Suivez-nous sur:

 

  • Twitter Classic