Ressources pour l'enseignement
Vidéos et  autres matériels d'enseignement

Table ronde:  Et puis une minute plus tard, nous étions toutes et tous en ligne : l’expérience du passage soudain de l’enseignement en classe, à l’enseignement en ligne

Vidéo

Panel: Déconstruisons les mythes

Vidéo

Présentations

Evert Lindquist, Pourquoi l'enseignement en ligne est supérieur à l'enseignement en classe (ou pourquoi cela changera votre façon d'enseigner en face à face)
Peter Constantinou, Arrêtez de parler et commencez à enseigner ! Au-delà de l’enregistrement de la voix dans PowerPoint 

Panel: Enseigner les études de cas en politique publique et en administration publique à distance et en ligne

Vidéo

Présentations

Martin Boucher, Leçons tirées de la rencontre de la théorie et la pratique dans la conception d'un programme en ligne en administration publiques
Kathy L. Brock, Passer en ligne: maintenir la qualité de l'enseignement avec des cours en direct
Robert P. Shepherd,  Enseigner avec des cas en ligne: changer ses schèmes mentaux
James C. Simeon, Enseigner les politiques publiques et l'administration publique à distance et en ligne

Panel: Des pratiques novatrices

Vidéo

Présentations

Justin Longo, Le web safari : lier la théorie à la pratique par la découverte de matériaux contemporains par les élèves
Jean-François Savard, Créer des balladodiffusions pour les étudiantes et étudiants

Synthèse de la conférence

Vidéo

Comité directeur du RCPP

Daniel Beland (McGill)

Luc Bernier (Ottawa)

Kathy Brock (Queen's)

Jonathan Craft (Toronto)

Michael Howlett (SFU) 

Genevieve Johnson (SFU)

Evert Lindquist (UVIC)

Patrik Marier (Concordia)

Andrea Migone (Ryerson)

Eric Montpetit (Montreal)

Ken Rasmussen (Regina)

Jeremy Rayner (Saskatchewan)

Jean-François Savard (ENAP)

Grace Skogstad (Toronto)

Adam Wellstead (MIchigan Tech)

Suivez-nous sur:

 

  • Twitter Classic